Pitchoun Bègles se réinvente
C'est une guinguette pas comme les autres qui s'est installée à Bègles. Elle avait fait grand bruit lors de son arrivée en juin dernier avec un vaste spot dédié à la street-food et à la musique. D'une superficie totale de 350 m2, l'adresse s'est depuis métamorphosée en guinguette de montagne immersive. Exit les parasols et les transats, Pitchoun se met à l'heure d'hiver et propose un tout-schuss en direction des Pyrénées. Sapins naturels, guirlandes lumineuses, télécabines de ski et igloos ont été importés pour créer une atmosphère de Noël plus vraie que nature.
Une station de ski éphémère avec raclettes à volonté
Derrière le projet ambitieux ? On retrouve les trois rugbymen du stade Langonnais Thomas Wallraf, Matthis Lieures et Thomas Mendy. Avec à cœur de créer la différence, les 3 sportifs misent sur l'inédit en lancant le premier restaurant d'altitude de la métropole bordelaise. Chez Pitchoun, les raclettes à volonté se dégustent uniquement le soir, du mardi au samedi pour 29€ par tête (14€ pour les moins de 12 ans).
En télécabines ou en igloos sur réservation
Les télécabines peuvent accueillir jusqu'à 6 personnes, quand les igloos - types bulles transparents - invitent jusqu'à 10 convives pour un dîner expérientiel. Chaque groupe dispose de sa propre machine pour faire dégouliner le fromage en assiette à sa guise. Face au succès qu'elle rencontre, les réservations sont obligatoires sur le site internet ou par téléphone.
A savoir que les anti-cheese peuvent également profiter d'une offre tapas ou food trucks présents également tout au long de la saison. Une programmation événementielle - avec Djs sets ou brunch dominical - est aussi servie sur un plateau. Au menu ? Dj set et pétage de bide dans un cadre totalement atypique.
Guinguette Pitchoun
1 bis rue Louis Bleriot, Rue de la Capitainerie, 33130 Bègles
09 63 60 44 96
Site internet