Bordeaux, nouvelle terre promise du cinéma ?
Après le succès retentissant du tournage du film "Chopin Chopin" qui a métamorphosé Bordeaux en mini-Paris du XIXème siècle, la perle d'Aquitaine continue de servir de plateau de tournage.
Le prochain film de Patrick Cassir, intitulé "Inoubliable", sera tourné face à la préfecture girondine du 13 janvier au 1er février 2025. Produit par Atelier de production, il met en vedette Hakim Jemili (Docteur?, Validé), Noémie Lvovsky (Camille redouble, Les Émotifs anonymes) et Marie Colomb (Hors normes, La Guerre des Lulus) dans les rôles principaux. La production est à la recherche de figurants, hommes et femmes, de tous âges (à partir de 16 ans), profils et origines.
Les figurants seront rémunérés 107€ brut par jour (150€ pour les silhouettes). Les rôles proposés incluent des personnages tels que des passants, des clients de bars, des vendeurs de chouchous ou des moniteurs de parapente.
Inoubliable, la nouvelle création de Patrick Cassir
Dans Inoubliable, Hakim Jemili incarne Élie, un Franco-libanais de 34 ans qui apprend que sa mère n’a plus que quelques semaines à vivre, alors qu’il vient tout juste de rencontrer Anaïs (interprétée par Marie Colomb, connue pour son rôle de Loana dans la série Culte).
"Profondément bouleversé par cette nouvelle, Élie décide de mettre fin à sa nouvelle histoire d’amour pour passer du temps avec sa mère. Toutefois, Anaïs, déterminée, ne l’entend pas de cette manière et parvient à convaincre Sylvaine, la mère d’Élie, de renouer avec son amour de jeunesse pour lui offrir un dernier au revoir". C'est dans ce contexte émotionnel que se déroule l’histoire, mêlant amour, famille et résilience.
Toutes les infos par ici