Un havre de paix inspiré du Maroc
4 ans de rénovation auront été nécessaires pour réhabiliter les lieux. Après un chantier colossal, Bome Hôtel présente - dans un premier temps - son bar à cocktails. L'hôtel 4 étoiles, lui, ouvrira au public courant 2025. Porté par le groupe d'hospitalité « Hobo Club », c'est le dernier de la bande après la célèbre Maison Fernand, la Maison Hubert et le bistrot Maurice.
9 chambres confidentielles où se réfugier
Unique, il est de ces lieux qui ne ressemble pas aux autres. En jouant la carte de la singularité, Bome Hôtel a vocation à être chaleureux de part la superficie de son lieu, sa décoration, et ses 9 chambres privilégiées. Le bâtiment, chargé d'histoire, affiche une façade classée, conservée et sublimée qui fait sensation dès l'entrée.
"L’idée c’est de déconnecter de la ville et d’oublier qu’on est en centre-ville de Bordeaux" nous confie Lola, la chargée de communication du groupe. Pari réussi, et traduit par une décoration ethnique (où les matériaux bruts et naturels s'acoquinent aux couleurs douces) avec des inspirations du Maroc, de Bali ou encore du Mexique. Objectif ? Mêler l'ancien, le nouveau et le beau.
Une oasis urbaine avec tous les services de l'hôtellerie
L'immeuble, tout en long, cache au bar discret au fond. Avec 40 places disponibles, le bar du Bome Hotel est une adresse volontairement confidentielle. Ouvert du jeudi au samedi soir, il propose de déguster des produits d'exception et une carte de cocktails inventifs faite sur mesure par le groupe expert en la matière Sunset Spirit. Goûtez, entre autres, au cocktail Café-Croissant, une version revisitée de l'expresso martini façon petit déjeuner.
Aussi, une belle carte de vins - avec des Grands Crus bordelais à des prix accessibles - permet de goûter des flacons que l'on ne pourrait s'offrir au restaurant.
Un speakeasy intimiste avec bassin naturel
Pour accompagner les verres, le Bome propose une petite carte de qualité ponctuée par des fromages, de la bonne charcuterie, des sardines millésimées ou encore des mezzés végétariens. Des petites assiettes à partager pour, là-encore, favoriser la chaleur humaine.
Tout cela, autour de banquettes confortables et dans une cour intérieure végétalisée qui fait tout le charme du lieu. Le bassin naturel illuminé, comme dans les riads marocains, rappelle des souvenirs d'ailleurs. L'idée ? Siroter son cocktail et grignoter des mets de qualité dans un cadre enchanteur entre palmiers, bananiers, musique chill et atmosphère douce.
Pour la petite anecdote, le bar ne devait initialement pas être ouvert au public et rester uniquement accessible aux clients hôteliers. Mais face à la demande générale, la team a décidé d'ouvrir son spot atypique à tous les Bordelais.
Bome Hôtel
2 Quai de Bacalan, 33300 Bordeaux
05 35 54 12 80
Bar ouvert du jeudi au samedi de 18h à 23h
Réservations au bar par ici
Instagram