Le CHU de Bordeaux arrive 2ème meilleur hôpital public de France
Chaque année, le magazine hebdomadaire Le Point dresse le classement des meilleurs hôpitaux publics et privés de l'hexagone en réalisant une enquête auprès de 1 400 établissements pour 85 disciplines médicales. Le palmarès se base sur l’analyse de bases de données dont le programme de médicalisation des systèmes d’information. Le dernier classement a été révélé le jeudi 5 décembre après 2 ans d'absence.
8 spécialités au premier rang du classement national
Le CHU de Bordeaux, qui regroupe Pellegrin, Saint-André et le groupe Sud, arrive en 2ème position des meilleurs hôpitaux publics de France. Une nouvelle fois, le CHU des Bordelais figure dans le podium, comme depuis 20 ans. Mieux encore, il arrive en première position pour 8 spécialités : infarctus du myocarde, rythmologie, chirurgie du dos de l’adulte, chirurgie des testicules de l’adulte, cancer du rein, chirurgie du rectum, cancer du foie, chirurgie dentaire et orale de l’adulte.
"Ce classement démontre à nouveau sa dynamique et confirme la performance de l'ensemble des disciplines sélectionnées. Elle prouve une nouvelle fois l'excellence des équipes médicales, soignantes et hospitalières mais aussi la qualité du travail quotidien au service de la population bordelaise et de la Nouvelle-Aquitaine" se réjouit l'équipe qui représente les 15 000 professionnels de santé. Plus largement, 31 spécialités médicales et chirurgicales du CHU de Bordeaux occupent les 5 premières places à l’échelle nationale.
Les hôpitaux de Lille, Montpellier et Nancy complètent le top 5.