Arlette Gruss de retour à Bordeaux pour la tournée des 40 ans
La troupe d'Arlette Gruss annonce son grand retour à Bordeaux, sur l'esplanade des Quinconces à la fin du mois de décembre. Fondé en 1985, par Arlette Gruss et son époux, il est désormais dirigé par le fils Gilbert Gruss. Aujourd'hui reconnu comme l'un des plus prestigieux cirques européens, réunissant 120 artistes, musiciens, costumiers et techniciens de toutes les origines du monde, la grande famille présente son spectacle des 40 ans, en tournée dans toute la France.
L'excellence des arts du cirque depuis 1985
Au programme ? Des numéros circassiens uniques et spectaculaires (acrobates, clowns, équilibre sur trapèze, globe des motos) et de la cavalerie (la signature de la maison). L'un des numéros les plus mythiques du cirque Arlette Gruss est un spectacle équestre tout en grâce et en émotions. Entre technicité et esthétique, chaque spectacle devient une histoire.
Et celle des 40 ans est très prometteuse : "Un personnage excentrique et improbateur, Destéo, figé dans ses manières et en opposition à ceux qui cherchent à poursuivre leurs aspirations tentera de s’imposer par la maîtrise du temps. Il sera malmené par la poésie, l’humour et les performances acrobatiques des artistes. Vivez une expérience follement initiatique qui combat les préjugés et l’ordre établi. Cette histoire est la nôtre, celle qui défie le temps et laisse la place aux rêves" précise la compagnie dans son communiqué.
L'Arche - ou le célèbre chapiteau rouge et blanc de la famille Gruss - accueillera jusqu'à 600 invité.e.s pour ses soirées dîner/spectacle.
Toutes les infos par ici