« Vos bugnes, vous les préférez croquantes ou moelleuses ? » Cette question fatidique résonne dans la tête des Lyonnais à l’approche de Mars gras, alias le jour le plus gourmand de l’année. Chaque année, les bugnes lyonnaises, ces petits beignets sucrés inscrits au patrimoine gastronomique lyonnais, envahissent la ville pour régaler les palais les plus avertis.
Des bugnes traditionnelles, twistées ou créatives
Et cette année aura une saveur toute particulière avec l’ouverture du premier bar à bugnes lyonnaises dans la capitale des Gaules au 42 rue Sergent Blandan dans le 1er. Au menu de chez Bugnes : un lieu à l’ambiance rétro-chic niché sur les pentes de la Croix-Rousse, des produits de qualité, un savoir-faire bien acquis et des versions alliant la tradition à des variantes twistées, créatives et audacieuses.
À la tête de cette folie, on retrouve Etienne et Romain, amis depuis plus de 18 ans, déjà à la tête de l’excellente pizzeria Régine à Fontaines-sur-Saône, tout près de Lyon. « En proposant une boutique spécialisée dans la bugne en bas des pentes de la Croix-Rousse, c’est une façon pour nous de retrouver le goût de notre enfance au cœur de la ville qui nous a vu grandir », expliquent-ils. Tu peux d’ores et déjà dire adieu à ton régime !!! Et non, il ne s'agit pas d'une adresse éphémère...
Bugnes.
42 rue Sergent Blandan - Lyon 1er
Du mercredi au samedi de 9h à 19h, le dimanche de 9h à 17h (et pour Mardi gras, évidemment)
Instagram
Vous aimerez aussi : La véritable recette des bugnes lyonnaises