Ah Lyon, sa vieille ville, sa colline de Fourvière, ses bouchons typiques, sa gastronomie mondialement reconnue et sa culure foisonnante... Sauf que derrière ces jolies images de cartes postales, la ville de Lyon cache aussi un côté plus "sombre" avec quelques lieux et bâtiments bien dégueulasses. Et c’est justement ça qui nous intéresse aujourd’hui : 20 Minutes a eu la « bonne » idée de lancer un grand vote pour élire le bâtiment le plus laid de la ville. Et croyez-nous, il y a quand même du niveau…
« En l’espace de 20 ans, la Capitale des Gaules, autrefois qualifiée de ville bourgeoise et fermée, a su se transformer pour s’ouvrir et devenir l’une des cités de province les plus attrayantes, peut-on lire sur 20 Minutes. Il y a pourtant quelques ratés retentissants sur le plan architectural. Des 'erreurs' qui vous soulèvent le cœur lorsque vous passez à côté, des anomalies que l’on voudrait bien effacer du paysage. »
Pour voter, les internautes sont invités à témoigner en indiquant le bâtiment qu’ils trouvent le plus immonde. Une fois récupérés, les votes seront analysés pour établir un classement des fondations les plus vilaines de Lyon. On a terriblement hâte !
Pour voter, c'est par ici !