C’est un peu ce qu’il manquait à Marseille ! À deux pas de la place Castellane, la nouvelle halle alimentaire Les Halles Gourmets s’apprête à ouvrir ses portes aux gourmands. Rendez-vous début 2025 pour découvrir cette nouvelle surface de produits frais.
Direction les Halles Gourmets
Si la station de tramway Jules Cantini n’a pas encore démarré son activité, elle attire déjà de nouveaux commerces à proximité et pas n’importe lesquels. Pour le début de l’année 2025, une toute nouvelle halle alimentaire arborée ouvrira ses portes au 25 avenue Jules Cantini. Au programme : produits frais à consommer sur place, en intérieur ou en terrasse quand le soleil pointe le bout de son nez, ou à emporter dans son cocon tout douillet. Au coeur des Halles Gourmets, les clients pourront trouver des fruits et légumes, du fromage, de la charcuterie, des produits de la mer, des patisseries pour les gourmands, mais aussi un espace snacking avec pas moins de 45 places assises.
Des produits de qualité
Les Halles Gourmets, c’est avant tout l’oeuvre d’une entrepreneuse marseillaise, Sandrine Azoulay. Dans sa démarche de produits frais et de qualité, elle ne compte pas proposer des prix trop élevés non plus : « Nous allons nous servir directement auprès des coopératives pour faire baisser les coûts », « On va privilégier les produits français et travailler avec des Meilleurs Ouvriers de France » assure Sandrine Azoulay. La patronne de cette future halle alimentaire a aussi à coeur de mener une action anti Gaspi avec un logiciel qui lui permettra de recevoir une alerte à J-3 afin de détecter les produits bientôt périmés et les transformer en soupe, jus, ou meme compotes ! Pour elle, « Hors de question de jeter à la poubelle alors que des gens meurent de faim ». La grand Halle envisage aussi de travailler avec l’application mobile Too good to go qui met en relation ses utilisateurs avec des commerces ou restaurants afin de proposer des invendus à prix réduits sous la forme de paniers à sauver.
Les Halles Gourmets
25, avenue Jules Cantini - 6e
Ouverture début 2025