Du soleil et des city-breaks au menu
Les Nantais pourront bientôt s’envoler vers :
*Minorque, perle sauvage des Baléares (Espagne)
*Hurghada, au bord de la mer Rouge (Égypte), spot de plongée de rêve
*Rhodes et La Canée, deux incontournables de la Grèce
Et dès l’hiver prochain : Madrid et Budapest, pour des escapades culturelles et festives. Un joli coup de boost pour la première compagnie aérienne de l’aéroport en termes de capacité.
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Une montée en puissance stratégique
Avec 1,8 million de passagers transportés en 2024 sur 35 lignes, EasyJet talonne désormais Volotea (1,9 million et 44 lignes). Ensemble, les deux compagnies représentent 50 % du trafic aérien de Nantes. Et la bataille ne fait que commencer : EasyJet prévoit déjà de renforcer sa connectivité en France et en Europe dans les mois à venir.
Objectif ? voler plus propre !
Impossible de parler d’aviation sans évoquer la transition écologique. EasyJet mise sur sa flotte modernisée pour réduire son impact :
*25 % de ses avions sont des Airbus Néo, 50 % plus silencieux et plus économes
*Objectif : 80 % d’ici 2034
*Et des outils de pilotage plus économes en phase d’approche et de descente
Vinci Airports, gestionnaire de Nantes-Atlantique, soutient également l’effort avec 12 bornes électriques sur le tarmac, permettant aux avions de couper leurs moteurs à l’arrêt.
Et les taxes, dans tout ça ?
La hausse des taxes aériennes en France passe mal. Pour EasyJet, pas question d’alourdir systématiquement la facture : « Nos prix évoluent selon l’offre et la demande. La hausse n’est pas automatiquement répercutée », explique Bertrand Godinot, directeur France.
Que vous rêviez de farniente, de culture ou d’exotisme, ces 6 nouvelles destinations pourraient bien vous inspirer pour vos prochaines escapades. Alors, on part où ?