rose3

Rosé, le génial bar à vins qui va nous faire kiffer l'été à Nice

undefined undefined 15 avril 2018 undefined 18h26

undefined undefined 4 juin 2020 undefined 14h17

Léa Pellerin

Le concept, ça fait 15 ans que cette bande de copains l’a en tête ! Ouvrir un lieu où ils rêveraient de se retrouver pour leurs grignotages et rigolades de fin de journée, le tout autour d’un bon rosé. Alors après quelques discussions arrosées et la rencontre du décorateur qui pourrait faire de leur rêve une réalité, JB, Eva et Anca ouvrent à Nice le premier lieu dédié au rosé.

Ils nous proposent une sélection de vins des Alpes Maritimes et de Corse. Des étiquettes qu’ils choisissent pour leur qualité mais aussi pour l’histoire du viticulteur et sa façon de fabriquer ; on trouve ainsi un large choix de vins bios et de maisons familiales. La carte propose aussi au hasard : Clos Beylesse, Château Hermitage Saint-Martin ou Clos Canarelli. Les robes vont du rose poudré aux teintes terre battue, de quoi varier les découvertes quand on apprend que la palette des rosés compterait plus de 140 variétés !

Pour accompagner ces verres aux robes colorées, la carte étale ses plus belles tapas aux accents du sud. Sardines, terrines, saucissons, tapenades, tartinades, et, fierté de la maison, les fameux barbajuans ! De petits raviolis monégasques garnis de blettes, fromage, oignon, riz puis délicieusement frits. Ces petites tueries viennent de la cuisine d’Alain Monge, qui régale les palais niçois depuis des décennies.

Tu l’auras compris, tout dans ce bar rappelle le soleil. Et pour que l’on se sente en terrasse même à l’intérieur, le décorateur a pensé un plafond en paille, des chaises en rotin, a accroché des chapeaux aux murs et peaufiné l’ambiance avec des éclairages qui rappellent les rayons chauds de la fin de journée. Un lieu sûr pour s’envoyer un rosé sous une paillotte toute l’année !


Rosé !

22, rue François Guisol - Nice
Tél. : 04 93 07 68 40
Facebook
Site