jay-wennington-unsplash

Bon plan : 300 restaurants à moitié prix pendant deux mois à Paris

undefined undefined undefined 13h00

Maria Sumalla

Vos envies de resto se font intenses, mais les finances ont du mal à suivre ? Avec l'inflation et les séquelles des fêtes de fin d’année qui ternissent encore votre compte en banque, on ne vous comprend bien. Mais heureusement, TheFork a pensé à tout (et surtout à votre estomac) : du 15 février au 12 avril, le site de réservation de restos lance son festival, une opération visant à rendre la restauration accessible dans toute la France. Pour l'occasion, plusieurs centaines de restaurants du pays proposeront des remises jusqu'à -50% sur leur carte. Et la bonne nouvelle, c'est qu'on compte près de 300 adresses participantes à Paris !


À Paris, on ne se prive plus

La France est indubitablement la capitale gastronomique du monde. Chez nous, manger (et bien manger) est une véritable tradition. Cependant, depuis quelque temps, les Français·es, contraint·e·s par la hausse du coût de la vie, sont obligé·e·s de revoir leurs aspirations gastronomiques à la baisse, et de se contenter bien trop souvent d’un repas à domicile. Selon TheFork – et d’après une étude YouGov datée d’octobre 2025 –, pas moins de 42 % des Français·es affirment avoir diminué la fréquence de leurs sorties au restaurant à cause de la hausse des prix. Alors pour remédier à cette situation tout simplement dramatique, ils ont trouvé une solution idéale : nous proposer de délicieux repas à moindre coût.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par TheFork France (@thefork_fr)


Les meilleures adresses à prix mini

Le concept du festival TheFork ? Plusieurs restos de la capitale (et de France) bradent leurs prix pour rendre accessible leur cuisine à un maximum de personnes. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la qualité sera au rendez-vous, puisqu’on retrouve dans la (très large) sélection parisienne quelques-unes de nos adresses préférées. Italiens, Indiens, bistrots français, cantines thaï ou encore maison libanaise, du nord au sud, de l’est à l’ouest, chacun est sûr de trouver le repère qui saura combler toutes ses envies, à moindre frais. Car dans la plupart des établissements, une réduction de 50 % sur l’addition finale vous attend.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par TheFork France (@thefork_fr)

Et pour en profiter, rien de plus simple : rendez-vous sur le site ou l’appli TheFork. Il ne vous reste plus qu'à choisir un resto parmi la liste des participants, un jour et un horaire, et profiter d’une carte à moitié prix. Bon appétit !

Festival TheFork
Du 15 février au 12 avril 2026 
Plus d’infos