La musique, c’est fait, place désormais au cinéma. L’artiste portoricain Benito Antonio Martinez Ocasio, dit Bad Bunny, n’en a pas fini d’ajouter des cordes à son arc artistique : il tiendra le premier rôle dans Porto Rico de René Pérez Joglar — surnommé Residente —, un film historique, sur l’île dont il est originaire.
Un casting d'exception pour ce film historique
Du stade du Super Bowl aux salles obscures, il n’y a qu’un pas. À la croisée du drame et du long-métrage historique, Porto Rico se déroulera à la fin du XIXe siècle, période où les États-Unis prennent le contrôle de l’île. Le choix de cet orthographe n'est pas anodin : cela correspond à l'anglicisation du nom original qui est Puerto Rico. « Je rêve de faire un film sur mon pays depuis l’enfance. La véritable histoire de Porto Rico a toujours été entourée de controverses. Ce film est une affirmation de ce que nous sommes — racontée avec l’intensité et l’honnêteté que notre histoire mérite », affirme Residente à Premiere.
Voir cette publication sur Instagram
Et c’est un casting de choix qui a été sélectionné ! Aux côtés de Bad Bunny, on retrouvera Javier Bardem (Mange, prie, aime, Escobar, No country for old men), Edward Norton (Fight Club, American History X, Un parfait inconnu) ou encore Viggo Mortensen (Green Book, Captain Fantastic, Le Seigneur des anneaux).
Un hommage grandiose
S’il a fait des apparitions dans Bullet Train, Cassandro, Happy Gilmore 2 ou Pris au piège, Bad Bunny n’a encore jamais tenu l’affiche d’un film.
Le 8 février dernier, il avait livré une prestation époustouflante qui rendait un hommage tout particulier à Porto Rico, lors du show de mi-temps du Super Bowl. Ce sera désormais grâce au cinéma qu’il permettra à son île natale d’être mise sous les feux des projecteurs.
Voir cette publication sur Instagram
