Connue pour ses bons bouis-bouis asiatiques et ses bars à prix doux, la rue de Belleville se mue en véritable festival à ciel ouvert à l’occasion du Nouvel An chinois. Pour le début de l’année du Cheval de Feu – que l’on célèbre le 17 février –, la rue la plus cool de Paris accueille encore une fois cette année son Festival des Lanternes le week-end du 21 et 22 février, avec traversées lumineuses, danse du dragon et stands de street-food au programme. La bonne nouvelle ? C’est gratuit et ouvert à tous·tes !
Une festival lumineux tout le week-end
Après une parade haute en couleurs le 25 janvier dernier, la rue de Belleville continue les célébrations du Nouvel An lunaire en grandes pompes. Le samedi 21 et le dimanche 22 février, les Parisien·ne·s sont invité·e·s à (re)découvrir le quartier, et à venir voir les traversées lumineuses ainsi que les décorations qui illuminent toute la rue de Belleville. En parallèle, une programmation festive rythmera le week-end, dans la rue comme sur la scène principale dressée au croisement de la rue de Belleville et du boulevard de la Villette. Au programme ? Des danses traditionnelles du dragon et du lion, des shows Eng Go Bhu, des concerts d'instruments chinois, des danses et performances artistiques, de jolis numéros d’acrobatie chinoise, ainsi qu'un DJ set pour ryhtmer la soirée.
© Club Belleville
Un grand marché street-food à ciel ouvert
En plus des animations et spectacles, le Festival des Lanternes promet de régaler vos papilles avec un grand marché festif dans toute la rue de Belleville, entièrement piétonne pour l'occasion. Une ribambelle de stands de street-food asiatique vous attendent, avec nouilles en tout genre, raviolis vapeur ou grillés, brochettes fumantes et pâtisseries traditionnelles. Le petit plus ? Le marché proposera également des stands d’artisanat, de calligraphie et rassemblera des associations de la communauté asiatique à Paris. Alors, prêt·e·s à accueillir la nouvelle année du cheval ?
Festival des Lanternes
Rue de Belleville – 10e, 11e, 19e & 20e
Samedi 21 et dimanche 22 février 2026 de 11h à 22h
Plus d’infos



