punch-singe-peluche-zoo-japon

Trop mignon : les photos de ce bébé macaque qui ne lâche plus sa peluche

undefined undefined undefined 20h00

La Rédac'

Parce qu’on a tous·tes besoin d’un peu de douceur dans ce monde de brutes. Depuis quelques jours, cette petite boule de poils inonde la toile. Et pour cause : Punch, bébé macaque de six mois et abandonné par sa mère, a trouvé du réconfort auprès d’une peluche orang-outan. Croyez-nous, les photos de ce duo improbable sont absolument adorables. 


La star la plus mignonne des réseaux

Né en juillet dernier au Japon, dans le zoo de la ville d'Ishikawa – rapporte le Daily Mail – Punch avait malheureusement peu de chances de survivre après avoir été renié par sa maman. Ce sont donc les soigneur·euse·s du parc animalier qui ont dû se charger des soins du petit singe, le nourrissant tous les jours à la main et en le surveillant attentivement. Seul hic ? Les bébés singes ont la fâcheuse tendance (purement instinctive et naturelle) de s’accrocher à leur mère dès leur naissance. Pas de bol pour Punch qui se voit être propulsé dans la dure réalité de la vie sans aucune accroche… Alors pour atténuer son anxiété, les soigneur·euse·s ont opté pour des couvertures et des peluches, auxquelles le petit macaque pourrait se blottir. Et l’un deux a attiré très particulièrement son attention !


Un duo absolument adorable 

Les images ont attendrit tout le monde aux quatre coins du globe. Punch ne quitte plus son orang-outan en peluche, devenu presque une maman de substitution. Pourtant, le petit a été présenté à un petit groupe de macaques (pour la première fois en janvier), et même s’il interagit bien avec les autres et qu’il s’adapte à la vie en communauté, on le voit rarement se promener sans son doudou. Bref, une image vaut mille mots. On vous laisse donc découvrir les photos, mais attention, vous risquez de fondre de mignonnerie.