Noël approche, et avec lui l’éternelle question : où organiser LE repas des fêtes ? Que vous soyez en quête d’un dîner familial cosy, d’un festin entre collègues, ou d’une soirée mémorable entre amis, Paris regorge d’adresses pour faire briller la magie de Noël autour d’une belle table. On a déniché pour vous les spots les plus stylés, des lieux intimes aux grands restos qui respirent le fête. Alors, sortez vos plus belles tenues, ouvrez votre appétit, et laissez-vous guider pour un dîner de Noël mémorable !
1. BB
Envie de donner à votre dîner de Noël des vibes rétro-chic ? Direction le BB Restaurant dans le 9e, une néo-brasserie coup de cœur qui sent bon les années 70. Avec sa terrasse d’angle et sa déco vintage, ce spot s’adapte à toutes vos envies : un apéro chill avec tapas à partager qui glisse vers une soirée festive ou un dîner posé autour de plats créatifs et si délicieux (mention super spéciale pour le poulet yassa absolument divin). Sans oublier les cocktails qui mettent l’ambiance dès le premier t'chin !
Voir cette publication sur Instagram
BB
8, rue Pierre-Sémard – 9e
Restaurant ouvert du lundi au vendredi 12h00 à 15h00 et de 18h00 à 01h30, le samedi sans interruption
Pour réserver : 01 48 78 70 31
Suivez-les sur Instagram !
Plus d’infos
2. Fellows
Si tu cherches une adresse pour te faire un bon plat de pâtes de Noël et à prix mini, c’est tout trouvé. Rendez-vous chez Fellows, le nouveau comptoir à pasta fresca de la rue Saint-Denis ! Pour celles et ceux qui ne le connaissent pas, Mehdi Favri est un véritable amoureux de la cuisine végétarienne et végétale. Après Maslow, le chef débarque dans le 10e, rue du Faubourg-Saint-Denis, où il a ouvert un tout nouveau comptoir néo-70's qui dédie sa carte à un plat qui met généralement tout le monde d’accord : les pâtes. Les assiettes sont entre 9 et 13€ (franchement raisonnable) et on vous conseille d’y aller en groupe pour faire une belle tablée de plats à partager.
Voir cette publication sur Instagram
Fellows
84, rue du Faubourg-Saint-Denis – 10e
3. Double Vie
Vous avez prévu un dîner qui finit forcément sur une piste de danse ? Go pour Double Vie, l’adresse rétro qui passe de resto cosy à dance floor festif. On vient partager un tas de petites assiettes méditerranéennes et trinquer avec du (très) bon vin nat’. Double Vie propose aussi des croquetas de maître. C'est un double oui !
Voir cette publication sur Instagram
Double Vie
2, rue Poulet – 18e
4. Bistrot du Peintre
Noël sous une verrière Art nouveau ? C’est un grand oui. Le Bistrot du Peintre, près de Bastille, est tout trouvé pour les grandes tablées qui cherchent du charme à l’ancienne. Une cuisine généreuse, des serveurs aux petits soins et une ambiance 100% conviviale, c’est l’adresse parfaite pour ceux qui veulent un repas de fête sans chichis, mais frenchie et avec du cachet.
Voir cette publication sur Instagram
Bistrot du Peintre
116, av. Ledru-Rollin – 11e
5. Qui Plume la Lune
Un Noël qui en met plein les yeux et les papilles, c’est chez Qui Plume la Lune que ça se passe. Le chef met tout son talent au service d’une cuisine aussi délicate qu’imaginative, et chaque plat ressemble à un cadeau soigneusement emballé. Pour ceux qui veulent miser sur l’excellence et offrir un repas d'exception à leurs convives.
Voir cette publication sur Instagram
Qui Plume la Lune
50, rue Amelot – 11e
6. Le Pré-Catelan
Situé dans le cadre enchanteur du bois de Boulogne, Le Pré-Catelan est l’adresse où l’on fête Noël en mode prestige. Salle élégante, menu étoilé et service irréprochable : tout y est prévu pour les grandes occasions (et les budgets qui vont avec). Ici, même les sapins semblent avoir été dressés par un architecte d’intérieur. Imaginez donc le menu.
Voir cette publication sur Instagram
Le Pré-Catelan
Bois de Boulogne – 16e
7. Pagaille
Pagaille, c'est un peu Paris, et c'est un peu le Sud. Avec ses couleurs jaune sable, terracotta et orangé, ce resto nous envoie full soleil. Les trois copains fêtards – Aurélie Cren, Dorian Besson, et Fabien Gavard-Gaton – ont ouvert un endroit à leur image : joyeux, animé, et passionné. Côté cuisine, le chef Louis Robergeau adopte une philosophie particulière : la revalorisation des produits. Les pots de garum et de miso sont choyés, tandis que le surplus de pain quotidien se transforme en une glace au goût subtil et étonnant. Mais Pagaille, ce n'est pas seulement une cuisine de saveurs renversante, c'est aussi une seconde maison pour les potes du quartier, où la table sage en semaine s'encanaille le week-end.
Voir cette publication sur Instagram
Pagaille
46, rue Ramey – 18e