Cette année encore, Montrouge accueillera Inspirations Végétales et son festival de l’agriculture urbaine le temps d'un week-end. Un véritable voyage au coeur d’une petite cité végétale avec un grand parcours au sein d’un espace végétal de 500m2.
Sept espaces à découvrir
Durant deux jours, vous pourrez (re)découvrir pas moins de sept espaces différents. Parmi les nouveautés on retrouve notamment l’atelier de Jeanne : une maison de 200m2 où des assos et des start-up vous attendent pour en savoir plus sur les pratiques écologiques. Vous pourrez également arpenter le marché des producteurs locaux, participer à des ateliers ludiques et des conférences avec Julien Vidal le parrain de l'édition, vous perdre dans le labyrinthe écologique, jouer au Qui-est-ce végétal ou encore prendre une pause gourmande dans l’espace locavore. Et pour mettre un peu de couleur dans tout ce vert, il y aura bien entendu un marché aux fleurs !
[Inspirations végétales🌿]
— Ville de Montrouge (@Montrouge92) September 9, 2020
Connaissez-vous Julien Vidal @julienvidalccpm ?
Parrain d’Inspirations végétales, il s’est lancé en osant dire "Ça Commence Par Moi" et en adoptant 365 actions écocitoyennes.
🎬 Découvrez Julien Vidal en vidéo : https://t.co/lOsS0BUmig pic.twitter.com/kHMWry5WVo
Des activités ludiques et écologiques
Le festival de l’agriculture urbaine, c'est surtout un environnement fertile, avec de nombreuses découvertes à propos de la culture. Pour celles et ceux qui cherchent des astuces et conseils pour améliorer son impact écologique, le festival proposera des petits gestes du quotidien pour une transition écologique efficace à travers des conférences et des modules ludiques. Et ce n'est pas tout ! Vous pourrez également prendre part à de vrais ateliers pour végétaliser votre quotidien. Au programme : fabrication de cabane à oiseaux, confection de cosmétiques naturels, terrarium comestible, hôtel à insectes… Bref, le top pour des activités ludiques et écologiques.
–
Festival du vert et de l’agriculture urbaine – Inspirations végétales
Place Emile Cresp – Montrouge
Du 12 au 13 septembre de 10h à 19h