Et si on passait les fêtes en culture ? Entre Noël et Nouvel An, le Louvre ouvre ses portes au public pour des nocturnes exceptionnelles, en plus de celles qui sont habituellement organisées chaque mercredi et vendredi. Le rendez-vous est donné du 22 décembre 2025 au 3 janvier 2026, pour explorer les galeries du musée le plus emblématique de la capitale une fois la nuit tombée.
Voir cette publication sur Instagram
Une opportunité exceptionnelle d'admirer les oeuvres du musée
Vous rêvez de pouvoir (re)découvrir le Louvre, mais n’avez jamais le temps de le faire ? Peut-être que le mois de décembre et la pause des fêtes est le bon moment. Ces nocturnes vous permettent de profiter des différentes collections du musée d’une manière singulière, ainsi que des expositions temporaires. Et justement, le Louvre accueille l’exposition consacré au peintre Jacques-Louis David jusqu’au 26 janvier 2026. Le timing est donc parfait pour ne pas la manquer !
Voir cette publication sur Instagram
Entre promenades et découvertes
En plus des déambulations libres, des événements sont organisés dans le cadre de ces nocturnes. Les mercredis et vendredis jusqu'au 26 janvier 2026, il est notamment possible de bénéficier d’une visite guidée de 20 minutes de l’exposition Jacques-Louis David. Des promenades guidées à travers les sculptures françaises sont également organisées le vendredi 26 décembre à 18h30. Une activité similaire mais concentrée sur les peintures françaises. Pour assister à ces nocturnes, il est nécessaire de se munir d’un billet d’entrée au musée. Vous venez ?
Voir cette publication sur Instagram
Nocturnes supplémentaires pour les fêtes
Musée du Louvre
Du 22 décembre 2025 au 3 janvier 2026 jusqu’à 21h, sauf le 24 et le 31 décembre
Plus d’infos
