Les ventes de vinyles se suivent et se succèdent à Paris… mais le dimanche 22 mars 2026, c’est une vente de très grande ampleur qui va avoir lieu. Novice en la matière ou collectionneur·euse aguerri·e, la 16e édition de Paris Loves Vinyl — l'un des plus grands rassemblements de France et d'Europe — vous convie pour une journée de folie où vous pourrez dénicher d’incroyables pépites et vous déhancher au rythme de la musique.
Voir cette publication sur Instagram
100 000 vinyles de tous les styles musicaux proposés à la vente
Le rendez-vous est donné à l’Espace Niemeyer, dans le 19e. Cet immense hall de 1000 mètres carrés, dont l’architecture singulière a été pensée par Oscar Niemeyer, s’illustre comme le lieu parfait pour profiter d’un événement culturel comme Paris Loves Vinyl.
Voir cette publication sur Instagram
L’espace accueillera 70 vendeurs français et internationaux — comme Rush Hour, Paname City, SCMD Music, Wan Chai Records ou encore Lapeshdujour — qui ne proposeront pas moins de 100 000 vinyles à la vente. Du rap, du jazz, de la soul, du disco, de la house, du classique… Il y en aura pour tous les goûts !
Huit heures de musique live
Acheter des vinyles est une chose, les écouter en est une autre. Pendant huit heures, huit DJs vont se succéder pour vous proposer de la musique live. On retrouvera notamment Donna Gibson, Freddy Jay Rare, Funky Musak ou encore Mani Matt. On espère que vous avez noté la date dans votre agenda et peut-être déjà pris votre place...
Voir cette publication sur Instagram
PARIS LOVES VINYL 16
Espace Niemeyer
2, place du Colonel Fabien — 19e
Dimanche 22 mars 2026 de 10h à 18h
Tarif : 8 €
Plus d'infos et billetterie
