shutterstock-2628057953

Météo : avec 18°, le printemps attendu à Paris la semaine prochaine !

undefined undefined undefined 17h00

undefined undefined undefined 18h03

Clémence Varène

On est d’accord, l’hiver, à Paris, ce n’est pas facile tous les jours. Surtout que cette année, il semble durer depuis des siècles déjà. Heureusement, après des semaines à se les peler et à passer le plus clair de notre temps sous un parapluie, il semblerait que le vent ait décidé de tourner, littéralement, pour nous offrir un petit avant-goût du printemps. Mais alors, à quoi s’attendre exactement la semaine prochaine ? On vous dit tout.


Une remontada météorologique

Il y a quelques jours, on apprenait avec une pointe de désespoir que la France battait cette semaine son nombre de jours de pluies consécutifs, avec pas moins de 36 au compteur. Une bien triste nouvelle, qui nous déprimait encore plus que le temps lui-même. Mais visiblement, après nous avoir presque noyés ces dernières semaines, la pluie a décidé d’aller faire un tour, et nous offre un petit répit pas désagréable.

Surtout que, tenez-vous bien, la météo de la semaine prochaine s’annonce tout simplement exceptionnelle pour un mois de février. En effet, si lundi, on sera encore sous un ciel légèrement gris, avec des températures aux alentours des 10°, dès mardi, le soleil sera au rendez-vous, et le thermostat devrait atteindre les 16°, et même les 18° dès mercredi ! Des conditions printanières, qui nous rappellent que mars est au coin de la rue.


Une parenthèse d’espoir

Alors que nos morales étaient au plus bas, cette pause ensoleillée tombe à pic, pour nous redonner juste ce qu’il faut d’énergie et de vitamines pour tenir jusqu’au printemps. Car oui, malheureusement, si la semaine prochaine s’annonce radieuse, ça ne devrait pas durer. Dès la fin de la semaine, les températures devraient redescendre vers des moyennes plus acceptables pour la saison, et le soleil, de son côté, devrait disparaître à nouveau, pour peut-être laisser la place à un peu de pluie le week-end prochain. Bon, on préfère ne pas trop y penser pour l’instant, et en attendant, on prépare les tee-shirts et la crème solaire histoire de profiter de chaque rayon mardi et mercredi !