Alors que l’on attaque la seconde moitié du mois de décembre, il est temps de réfléchir à ce sujet qui est notre casse-tête annuel : la soirée du 31 décembre. Que faire pour le nouvel an, plutôt grosse fête ou soirée intimiste entre amis ? Pour les plus déterminé·e·s, le passage à l’année 2026 pourra se faire sur les Champs-Élysées, en admirant le traditionnel feu d’artifice tiré depuis l’Arc de Triomphe. Thème musical, accès… On vous dit tout sur ce spectacle éclatant et coloré.
Un spectacle qui rassemble plus d'un million de spectateur·ice·s chaque année
À défaut de pouvoir assister au concert du nouvel an, annulé pour des raisons de sécurité, vous allez pouvoir vous rendre sur les Champs-Élysées pour profiter d’un spectacle pyrotechnique d’exception. La célèbre avenue, rendue piétonne pour l’occasion, sera accessible dès 19h pour les plus vaillant·e·s. Et autant dire qu’au vu du monde qui s’y rassemble chaque année — plus d’un million de personnes le 31 décembre 2024 —, mieux vaut y aller tôt pour être sûr·e de ne pas rester bloqué·e dans les bouches de métro ! L’entrée principale se fera au niveau de la place de la Concorde.
Voir cette publication sur Instagram
Un show visuel et sonore
Côté show, la performance promet d’être époustouflante. À 23h50, un spectacle de mapping vidéo pensé par l’agence Av Extended, sera projeté sur l’Arc de Triomphe. Le thème ? Paris, ville d’arts et d’idées. Le tout sera accompagné d’une composition musicale d’Ena Eno et André Manoukian.
Le jumelage entre Paris et Rome, dont le 70e anniversaire sera célébré en 2026, sera également mis à l’honneur, tout comme le sport avec des séquences consacrées au Paris Saint-Germain, au Paris FC et au Ballon d’or remporté par Ousmane Dembélé. La playlist, elle, sera 100 % féminine avec cependant une clôture sur le titre "Imagine" de John Lennon.
Voir cette publication sur Instagram
Feu d’artifice du 31 décembre
Champs-Élysées — 8e
Mercredi 31 décembre 2025
À partir de 19h
Gratuit
Plus d’infos
