On le sait, dans la vie, il y a des atouts qui vous permettent d’aborder les gens avec plus de facilité. Au hasard, un bébé, une coupe de cheveux absolument incroyable, ou un chien. On le sait, il existe entre propriétaires de ces animaux à quatre pattes une sorte de connivence exceptionnelle, qui les pousse à se parler les uns les autres au détour d’une rue comme s’ils se connaissaient depuis des années. L’application PlayDogs, qui répertorie les lieux dog friendly, a décidé de surfer sur ce phénomène absolument fascinant, en lançant une soirée de Saint-Valentin pas comme les autres.
Tout pour les chiens
Depuis son lancement en 2023, PlayDogs s'est peu à peu imposée comme la référence en termes d’applications canines, puisque la plateforme collaborative compte aujourd'hui plus de 250 000 utilisateurs. Et même si la concurrence est peut-être assez faible, ça en fait tout de même la plus forte audience européenne pour un support de ce style. Forte de cette expérience, sa cofondatrice, Jennifer Boulaud, a décidé de lancer un tout nouveau concept, pour aider les propriétaires de chien à trouver l’amour en cette période de Saint-Valentin. Et bien évidemment, pour cela, quoi de mieux que d'utiliser nos meilleurs amis à poils ?
Voir cette publication sur Instagram
Tel maître, tel chien
Pour organiser cette soirée et vous donner le plus de chances possibles de rencontrer l’amour, les équipes de PlayDogs ont imaginé un algorithme, pour faire matcher aussi bien les chiens que leurs maîtres. À l'inscription, il vous faudra remplir un formulaire, afin que 3 dates vous soient attribuées pendant la soirée. Et la bonne nouvelle, c’est qu’ici, pas de risque de gêne, votre ami sur pattes permet de briser la glace aussitôt ! Sur place, vous pourrez également profiter d'échanges avec un psychologue de couple et un comportementaliste canin, pour parler des effets de l’arrivée d’une nouvelle personne dans le foyer sur votre chien. Et si un buffet salé et sucré, avec boissons, vous attend, votre animal ne sera pas en reste, avec des gourmandises, des jeux, et même un espace de massage. Attention cependant, si vous souhaitez participer, il faudra tout de même compter pas moins de 39€…
Voir cette publication sur Instagram
DogDating
25, rue du Jour – 1er
Samedi 14 février de 17h à 20h30
Sur inscription
Plus d’infos
