Des créations à s’y méprendre
Abricot, citron, noix de coco, pomme, … En vitrine, on croirait voir un étal de primeur. Mais dès la première bouchée, la magie opère : ganaches légères, coques en chocolat ultra-fines, inserts fruités explosifs. Chaque pâtisserie est un chef-d’œuvre aussi beau que bon. Un style qui n’est pas sans rappeler celui de Cédric Grolet, le pâtissier-star de Paris. Mais ici, la magie opère en Bretagne !
Voir cette publication sur Instagram
Un carton sur les réseaux
Le phénomène ne passe pas inaperçu, plus de 35 000 abonnés suivent désormais Noémie sur Instagram, où elle dévoile les coulisses de ses créations. Son secret ? De l’exigence, un travail d’orfèvre, mais aussi une bonne dose de passion. « Je dois produire plus de 1 500 pièces par semaine ! », confie-t-elle, encore surprise par l’ampleur de l’engouement.
Des clients de tout le département
Samedi 10 mai, à l’ouverture, une file d’attente s’étirait déjà devant la boutique. Certains viennent de Rennes, d’autres de Vannes ou de Saint-Malo. « On a vu les gâteaux sur Insta, on voulait absolument goûter », explique un couple venu spécialement pour l’occasion.
Face au succès fulgurant, Noémie réfléchit déjà à étendre sa gamme, avec des desserts glacés pour l’été, voire un service de commandes en ligne. Mais pas question pour elle de perdre son ADN : « Ce que je veux, c’est que chaque bouchée crée une surprise. Que les gens repartent avec des étoiles dans les yeux. »