Début décembre, un vent venu du Japon a soufflé sur le centre-ville de Strasbourg. La boutique Kimono Academy, tout juste installée, propose des kimonos qui ne ressemblent à aucun autre. Rie Nanjo, la créatrice de cet endroit enchanteur, a sélectionné avec soin chaque pièce comme l'explique Actu Strasbourg.
Voir cette publication sur Instagram
Les kimonos exposés ici viennent tout droit des salles de vente japonaises, principalement à Kyoto et Osaka, deux villes proches des racines de Rie. Que vous vouliez de la soie, de la laine, des motifs audacieux ou même des designs plus sobres, Kimono Academy est rempli de petites pépites qui vont vous plaire à coup sûr !
Certains modèles ont plus de 100 ans !
Et parce que Rie est une artiste dans l’âme, elle ne s’est pas arrêtée aux vêtements. La boutique propose aussi de la vaisselle, des décorations et même des shimenawa, ces ornements floraux typiques du Nouvel An japonais. Et fun fact : ces shimenawa sont faits main par Rie elle-même.
Voir cette publication sur Instagram
La boutique, nichée au bout de la rue des Lentilles, est pour l’instant éphémère. Louée pour la période des fêtes, elle pourrait bien devenir permanente si l’essai est concluant. Et on croise les doigts !
Source : Actu Strasbourg