C’est dans l’ombre bienveillante de la cathédrale, en plein cœur du centre-ville de Strasbourg, que Fortwenger vient tester un nouveau concept : une mini-glacerie artisanale pour régaler les touristes comme les locaux. Et pour cette première édition estivale, la marque ne fait pas les choses à moitié. Elle s’est associée à ALBA, glacier haut-rhinois réputé depuis plus de 30 ans pour ses crèmes glacées et sorbets naturels, sans colorants, et sans arômes bizarres.
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Parmi les parfums à tester absolument ? La glace au pain d’épices Fortwenger, évidemment ! Un clin d’œil aussi sucré que nostalgique, parfait pour les amateurs de douceur madeleine-de-Proust style. Mais la vraie surprise, c’est la "Dubaï Style" : un parfum totalement inédit, inspiré du fameux lapin de Pâques qui a cartonné partout en France. Un brin fou, un peu kitsch, très assumé et pour le coup très bon ! Et ce n’est qu’un début, car si l’essai est concluant, Fortwenger pourrait bien étendre l’expérience ailleurs en Alsace… voire plus loin encore !
De nombreux parfums signature
Rappelons que Fortwenger ne s’arrête jamais très longtemps : après le rachat du site Cémoi à Molsheim en 2023 et la création de Fortwenger Chocolaterie, la maison poursuit sa diversification avec beaucoup d’ambition. Le tout piloté par Steve Risch, héritier d’une saga familiale qui a débuté en 1768 à Gertwiller. Aujourd’hui, l’entreprise emploie 200 personnes, et continue de perpétuer la tradition.